Le "Syndicat d'Initiative Stolzebuerg" a le plaisir de vous annoncer qu'à partir du dimanche 27 juin 2021 la mine de cuivre sera à nouveau ouverte. Des visites guidées pour les visiteurs individuels auront lieu les dimanche 27 juin et dimanche 4 juillet 2021 à 14h00.

Du dimanche 11 juillet au dimanche 29 août 2021 il y aura une visite guidée tous les jours à 14h. Durant les mois de septembre et octobre, une visite est prévue tous les dimanches à 14h00.

Les réservations en ligne sont obligatoires pour chaque visite. Les billets peuvent être commandés via www.visit-eislek.lu ou sur notre site web

Comme auparavant, les visites pour groupes peuvent être réservées directement ici. Les visites se déroulent dans le respect des règles COVID-19 en vigueur.

La région

Bienvenue dans les ardennes luxembourgeoises

Cher visiteur,

D'où que vous soyez, vous trouverez dans les Ardennes Luxembourgeoises de quoi vous ressourcer et passer d'agréables moments. Terre d'accueil et d'authenticité, temple de verdure et de nature préservée, royaume de l'imaginaire, les Ardennes Luxembourgeoises éveillent les sens de l'esprit! Laissez-vous enchanter par une balade en forêt ou à vélo, par les magnifiques châteaux surplombant d'infinies vallées… Laissez-vous envoûter par les histoires de cette contrée de légendes.

Découvrez la simplicité des Ardennes Luxembourgeoises, d'une région qui regorge de traditions et attachée à son patrimoine, partez à la rencontre de gens qui partagent leur savoir-faire, ancrés dans le respect de leurs origines et de la nature qui les entoure. Soyez les bienvenus!

Les Ardennes Luxembourgeoises… Naturellement vôtres!

Parc naturel de l'our

Le Parc naturel de l’Our est situé dans le nord-est de l’Oesling, au coeur des Ardennes Luxembourgeoises, au tripoint entre la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg. Sur une surface de 420 km² et avec environ 21.000 habitants, 8 communes (avant la réorganisation territoriale de 2011: 11 communes) se sont associées pour concilier la protection de la nature et le développement économique de la région.

La région frontalière, le long de la rivière Our, est une destination idéale pour les amateurs de randonnée, de la nature et de la culture. Sur un territoire limité, le parc naturel offre une diversité impressionnante de paysages. Le Parc naturel de l’Our se caractérise par un vaste haut plateau avec des vallées étroites et romantiques qui ont creusées dans la roche les rivières Our et Clerve, et leurs affluents. Des biotopes uniques, importants pour un grand nombre d’espèces de plantes et d’oiseaux ont pu être conservés dans les marais sur le haut plateau et à des endroits isolés des vallées fluviales.

Partenaires