Le "Syndicat d'Initiative Stolzebuerg" a le plaisir de vous annoncer qu'à partir du dimanche 27 juin 2021 la mine de cuivre sera à nouveau ouverte. Des visites guidées pour les visiteurs individuels auront lieu les dimanche 27 juin et dimanche 4 juillet 2021 à 14h00.

Du dimanche 11 juillet au dimanche 29 août 2021 il y aura une visite guidée tous les jours à 14h. Durant les mois de septembre et octobre, une visite est prévue tous les dimanches à 14h00.

Les réservations en ligne sont obligatoires pour chaque visite. Les billets peuvent être commandés via www.visit-eislek.lu ou sur notre site web

Comme auparavant, les visites pour groupes peuvent être réservées directement ici. Les visites se déroulent dans le respect des règles COVID-19 en vigueur.

Stolzembourg

Introduction

Stolzembourg est situé dans la vallée de l'Our à 6km en amont du centre touristique de Vianden. Un paysage très varié invite tout ami de la nature à une balade à travers des forêts étendues et des vallées étroites.

Un clocher, datant d'avant 1585, et l'église témoignent d'une longue histoire du village et de sa paroisse.

Le château de Stolzembourg se trouve sur une petite colline au centre du village. Il a été détruit en 1454 par le gouverneur Antoine Croy et, une seconde fois, en 1679 par les troupes de Louis XIV. En 1898 il fut reconstruit en manoir écossais. Aujour'hui il appartient à un particulier.

Info touristique

Dans l’ancienne douane sur le pont qui reliait Stolzembourg à Keppeshausen, le syndicat d’initiative installait un centre d’information, qui est ouvert tous les jours pour les visiteurs de la vallée de l’Our.

Ce point touristique était réalisé avec l’aide de la  SEO  (propriétaire du bâtiment), le soutien communal Putscheid et Keppeshausen, ainsi qu’avec l’aide du parc naturel luxembourgeois-allemand et du parc naturel de l’Our. L’intérieur de l’ancienne douane fut rénové en 2012.

Partenaires